Qui a dit que pour se lancer en famille dans le business des biens immobiliers, il fallait absolument une SCI? Vous pouvez parfaitement monter une entreprise SARL familiale. 

Les avantages d’un statut SARL dans l’immobilier

Si la majorité des agences immobilières sont des sociétés anonymes, il ne faut pas oublier que la SARL dans le domaine immobilier peut aussi présenter des avantages. Ainsi, quand vous achetez des biens, ils seront directement comptés comme actif de l’entreprise. Ce qui aide à réduire les charges pour leur acquisition. Vous pouvez faire passer ces derniers dans les charges déductibles de la société. 

Par ailleurs, vous pouvez profiter de certains avantages financiers en utilisant les frais d’acquisition des biens au nom de votre SARL. Ce qui revient à vous assurer davantage de bénéfices. 

Et à l’instar d’une SCI, dans une SARL familiale, la gestion, la cession et les démembrements de bien immobilier seront plus simples et moins chers. 

Comment procéder ?

Il y a plusieurs étapes pour la creation sarl familiale. Notamment, vous devez rédiger vos statuts et les faire enregistrer. Vous devez également déposer une demande de création d’entreprise SARL auprès du RCS et de la préfecture de votre région. 

Il importe aussi d’ouvrir un compte social et de déposer votre capital avec votre déclaration officielle de constituer une SARL. 

Vous pouvez faire appel à des comptables ou des experts pour vous accompagner à chaque étape. 

Pourquoi travailler en famille ?

Travailler en famille dans une SARL permet d’avoir de mieux gérer la société. Ce sera plus simple de s’organiser et de se faire confiance mutuellement. Sans compter qu’il ne faudra pas chercher trop loin pour trouver les collaborateurs. 

La création d’une société familiale a le vent en poupe en France depuis quelques années. Pour certains, c’est aussi un moyen pour garantir un patrimoine aux générations futures de la famille. 

 

 

Catégories : Maison