Les logiciels sont des éléments capitaux dans le domaine du marketing, le réseautage ainsi que les ventes en ligne. Ce sont des outils qui facilitent ces différentes tâches, et que vous pouvez trouver gratuitement. Cependant, il va falloir choisir un bon logiciel pour avoir une satisfaction. Cet article vous présente les différents logiciels qui peuvent répondre à vos préoccupations. Vous êtes alors invités à faire une bonne lecture de ce dernier.

Qu’est-ce qu’un logiciel CRM ?

Le sigle CRM est un mot anglais qui veut dire Costumer Relationship Management. Cette définition peut déjà vous inspirer à savoir le rôle d’un logiciel crm gratuit. En effet, il est utilisé dans le domaine du marketing pour favoriser l’évolution du marché. De plus, il peut aider tout entrepreneur à élever son chiffre d’affaires. Il favorise aussi la sauvegarde des informations venant des réseaux sociaux. Lorsque vous avez une conversation avec vos clients, ce logiciel peut toujours sauvegarder les informations confidentielles. Cependant, il existe plusieurs logiciels CRM qui ont chacun leur particularité.

SalesForce : un des meilleurs logiciels CRM

Le Salesforce, encore appelé sales clouds, est un logiciel CRM dont sa plateforme est très développée. D’abord, il facilite la gestion de vos différentes activités commerciales. Avec ce logiciel, vous pouvez savoir tout sur vos clients afin de leur proposer le produit convenable. De plus, il se sert du tableau de bord pour fournir d’autres informations en rapport avec votre entreprise. Il accepte toutes les applications professionnelles possibles afin d’étendre à chaque service votre GRC.

Microsoft Dynamics 365

Le Microsoft Dynamics est aussi un logiciel qui permet la gestion de la relation avec les clients. En réalité, pour faire progresser son service, vous devez tenir de bonne relation avec la clientèle. Du coup, ce logiciel est vraiment important pour y arriver. De plus, il vous aide à multiplier également vos performances commerciales. Par ailleurs, Microsoft a créé ce logiciel pour faciliter les entrepreneurs à gérer leur entreprise. Non seulement un logiciel CRM, il est aussi un logiciel de la planification des ressources d’une entreprise. Ensuite, il y’a aussi un logiciel appelé axonaux qui combine les deux logiciels (ERP et CRM). Ce dernier permet l’intégration et la gestion de vos différents business.

HubSpot et Divalto Weavy

Ces deux logiciels font tous partir du lot des meilleurs logiciels CRM. Le HubSpot est bien utile pour les PME ne nécessitant pas de paramètres avancés. C’est un logiciel qui permet à l’inbound marketing de bien gérer les activités en son sein. De plus il a une facilité d’utilisation et peut aussi vous aider à multiplier vos chiffres d’affaires. Quant au Divalto Weavy, il joue un rôle important dans la gestion de la relation client. Par ailleurs, il s’adresse parfois aux directeurs commerciaux ainsi que les collaborateurs nomades.

Le Pipedrive et l’Agile CRM

Le Pipedrive est très utile pour la proposition des différentes perspectives de vente. Les PME qui n’ayant pas encore de logiciel CRM peuvent bien profiter du Pipedrive. Vous pouvez donc connecter à cette plateforme tout type d’action de votre choix. Mais l’automatisation des ventes dans l’entreprise, vous pouvez utiliser l’Agile CRM. Il permet aussi de bien gérer le côté clientèle au niveau de toute entreprise. Vous êtes ensuite libre de choisir le type de logiciel CRM de votre choix.

Catégories : AchatBusiness