L’utilité de la chaudière électrique se réserve surtout en hiver, quand le temps devient si glacial et que la moindre source de chaleur serait la bienvenue. Cette installation fournit une bonne quantité de chaleur mais son choix repose quand même sur le type de maison et son envergure. Pour un grand logement de 100m2, une chaudière électrique doit être capable de recouvrir tout l’espace. Quelle chaudière opter pour le chauffage, l’eau chaude ou encore le plancher chauffant ? On vous oriente dans ce dossier.

Chaudière électrique par ionisation

Il faut noter qu’une grande maison de 100m2 nécessite une chaudière puissante pour pouvoir procurer la chaleur nécessaire. C’est justement le cas de la chaudière électrique par ionisation qui mise sur des électrolyses pour fonctionner. Malgré sa grande puissance, le phénomène d’ionisation ne rend pas l’appareil gourmand en énergie. La chaudière électrique par ionisation reste quand même un petit luxe sachant que son prix est plutôt élevé. Il faut compter entre 5000 et 12.000 euros pour s’en procurer selon le type et les fonctionnalités du dispositif. Vous pouvez ensuite investir pour un circulateur de chauffage sur ce site pour vos installations. Notez qu’un seul appareil peut suffire pour chauffer toute la maison, à placer dans un endroit sécurisé.

Chaudière électrique à condensation

Le plancher chauffant aide aussi de nombreux foyers à profiter d’une chaleur agréable malgré le froid de l’hiver. Cette capacité de chauffe est souvent assurée par une chaudière électrique à condensation. Cet appareil utilise un système de chauffage au sol. Ce dernier fonctionne grâce aux vapeurs récupérées après une combustion de gaz. La chaleur produite sera ensuite diffusée uniformément sur le sol de toute la maison. L’avantage de la chaudière à condensation, c’est que c’est un dispositif plus respectueux de l’environnement.

Chaudière électrique à basse température

On pense souvent qu’il est difficile de trouver une chaudière électrique adaptée à une maison de 100m2. Cependant, une simple chaudière à basse température peut convenir pour atténuer le froid dans sa maison. Bien que l’appareil ne fonctionne pas à température élevée, les 40 degrés qu’il promet aux utilisateurs sont déjà un grand apaisement pour lutter contre l’hiver. On peut même constater que la chaudière électrique à basse température est l’un des dispositifs les plus prisés en raison de son coût abordable. Il détient aussi l’atout de pourvoir s’accorder avec les planchers chauffants ou les radiateurs. Grâce à ces émetteurs, la basse température suffit pour réchauffer toute la maison.

Chaudière électrique à accumulation pour eau chaude

L’hiver est la saison où l’on apprécie un bon bain chaud. Pour un bon approvisionnement en eau chaude, il faut alors miser sur une chaudière électrique à accumulation adaptée. C’est un appareil qui convient à tout type de maison mais la différence se trouve seulement au niveau de la capacité de stockage de la cuve. Il faut alors choisir un modèle qui convient au nombre de personnes qui va en profiter.  L’eau se chauffe grâce aux résistances chauffées et plongées dans la cuve. Le chauffage de l’eau se fait instantanément pour économiser du temps.

Catégories : Maison