En kit ou sur-mesure, la véranda fait désormais partie des grands critères de ceux qui cherchent des logements neufs ou anciens. Ce petit coin de détente est très apprécié, ne serait-ce que pour le rendu qu’il offre à la maison. Pour les promoteurs immobiliers, il s’agit d’un point sur lequel mettre en valeur les biens mis en vente. Mais déménager dans une maison qui a une véranda est-il vraiment important ? On en parle.

Pas forcément très chère

Acheter une maison qui a une véranda ne demande pas forcément une petite fortune. Souvent, on en trouve à prix abordable dans les quartiers moins stratégiques. Il faut arrêter avec les idées reçues qui disent qu’une véranda peut faire grimper le prix d’une maison. Cela pourrait vous inclure un changement de ville ou même de département, et donc des déplacements en voiture plus longs pour vous rendre en ville. Mais au moins, cela en vaut la peine. Tant que vous avez une voiture pour se déplacer librement, ça marche.

Attention : Si vous devez déménager dans une autre ville et que vous avez une voiture, vous devez mettre à jour ou changer votre certificat d’immatriculation pour pouvoir circuler légalement.  Mais quelle occasion pour changer sa carte grise ? Renseignez-vous avant le jour J du déménagement.

Une extension de la maison pour optimiser l’espace

L’art d’utiliser la véranda pour rallonger la salle de séjour reste une pratique assez efficace. Cette petite pièce est non seulement utile mais elle est aussi pratique pour augmenter de quelques mètres carrés les dimensions du salon. Ce n’est pas étonnant que beaucoup sont ceux qui ajoutent la véranda à leur critère de recherche d’une maison. Une salle de séjour de 15m2  pourrait ne pas suffire pour recevoir beaucoup d’invités pour une occasion spéciale. Si vous disposez alors d’une véranda de 3 ou 4 m2, l’ensemble sera plus grand pour une bonne trentaine de personnes. Les vérandas sont certes pratiques et utiles mais leur installation n’est pas pour autant très chère. Si vous trouvez par exemple une maison qui a une véranda prêt-à-monter, son prix n’est surement pas très loin d’une maison classique.

Un espace détente vitré pour apprécier toutes les saisons

L’extension est une chose mais le confort procuré par la véranda n’est pas non plus à négliger. Votre agence immobilière vous confirmera surement qu’une maison qui a une véranda est toujours très convoitée. Il s’agit d’un petit espace qui vous permet d’apprécier l’hiver et la luminosité naturelle sans vous enfermer malgré le froid. Mais c’est notamment en été qu’on reconnaît plus l’importance de la véranda pour une maison. C’est un bel endroit où l’on peut admirer la vue sur le jardin, tout en profitant de la chaleur du soleil atténuée par les parois vitrées. Rien ne vaut un instant de détente dans sa véranda, et cela, peu importe la saison. Lorsque vous savez aménager et décorer votre véranda, vous prendrez surement plaisir à y passer du temps. Après tout, une véranda est faite pour se détendre et se prélasser tranquillement.

Catégories : Immobilier