Après des années en tant qu’agent immobilier, vous avez la possibilité désormais d’ouvrir votre propre agence. Mais attention, c’est une nouvelle aventure qui promet d’être assez dure. Heureusement, il existe quelques logiciels en ligne qui peuvent vous faciliter la gestion de votre nouvelle activité. 

Un logiciel CRM pour gérer vos agents et les clients 

Désormais, pour les petites et les grandes entreprises, des logiciels CRM existent afin de faciliter la gestion des relations. Ces dernières peuvent aussi vous aider dans l’administration de votre nouvelle agence immobilière. On peut citer par exemple pipedrive qui est la plus tendance en ce moment.

C’est le genre de programme qui vous permet surtout de gérer les ventes et les tâches de votre équipe. Tout est disponible sur la même interface qui sera bien évidemment accessible par tout le monde. 

Avec les logiciels CRM, il vous sera plus simple de suivre l’évolution à terme de votre activité, sa rentabilité, mais aussi l’investissement de vos agents immobiliers. Et ils vous permettent par la même occasion de mieux manager votre équipe et de vous rappeler les taches que vous avez réservées pour plus tard. C’est pratique et confort. 

Un logiciel RH en ligne pour faciliter le suivi de votre équipe

L’une des plus dures dans la gestion d’une activité professionnelle est aussi le côté Ressources Humaines. Il faudra bien gérer les heures, les demandes de congés, les retards, etc. Et pour vous aider en ce sens, vous pouvez encore une fois compter sur les logiciels RH en ligne. 

Le principe est simple : ouvrir un compte pour votre entreprise et y intégrer l’ensemble des membres de votre équipe. Désormais, toutes demandes de congé et de RTT devront passer par la plateforme. Et vous, ainsi que vos salariés auront un récapitulatif des congés restants, de ceux qui ont été pris et des fréquences de demandes. Ce qui facilite les choses. En outre, avec un programme de ce genre, ce n’est plus la peine de se déplacer ou d’attendre les heures de bureau pour déposer une demande. De quoi optimiser le temps de travail. Tout se fait en quelques clics en ligne, et ce, même à la maison. 

Des programmes comptables en ligne pour faciliter la saisie financière

Mais la grande révolution du moment concernant la gestion d’entreprise est la disponibilité des programmes comptables en ligne. Pour les petites et moyennes entreprises, comme les agences immobilières par exemple, ce sont de véritables aubaines. Et pour cause, ils facilitent la saisie des données financières. Dans les nouvelles générations de logiciel, vous n’avez même plus à saisir les factures, une simple photo suffit. 

Non seulement ces programmes vous permettent de tenir à jour votre comptabilité, mais aussi de suivre l’évolution financière de votre entreprise. Ce sont aussi des alliés idéals pour la préparation des audits. Pour autant, ils ne remplacent pas complètement les agents comptables qui vous proposent tout de même un accompagnement plus personnalisé et une intervention directe dans vos démarches financiers. Ce ne sont que des aides afin de mieux rentabiliser les heures de travail de votre équipe. 

Catégories : Business