Vacances, déplacement d’affaires ou encore investissement locatif, ce sont les raisons qui amènent un propriétaire à opter pour une location à courte durée ou location saisonnière. Pourtant, se charger de toutes les tâches y afférentes nécessite un certain savoir-faire pour que ce choix soit rentable. Ainsi, faire appel à un service de conciergerie est la solution la plus adaptée.

Les prestations proposées par une agence de conciergerie d’appartement

Les services d’une conciergerie sont nombreux. D’abord, elle fait en sorte d’être le bras droit du propriétaire du bien en agissant avec professionnalisme. Effectivement, elle a pour mission de gérer un volume d’appartements lui permettant de se spécialiser et de bénéficier d’un ensemble de compétences variées comme établir les annonces, accueillir les locataires, procéder à l’entretien du bien ainsi qu’à la gestion des entrées et sorties. Par ailleurs, grâce au service de conciergerie, la gestion locative est entre de bonnes mains. Le concierge a la responsabilité de gérer toutes les contraintes de la location. Le propriétaire n’a plus à s’en faire, il pourra dormir sur ses 2 oreilles.


Aussi, faire appel au service de conciergerie d’appartement à Nice est l’occasion de faire un investissement plus rentable. Grâce à son expertise et son savoir-faire, il saura rentabiliser le plus vite possible les biens. Mis à part cela, les prestations proposées sont toujours à la pointe et en constante évolution. En effet, le concierge professionnel veille toujours à adapter ses services aux évolutions de la clientèle et de leurs habitudes. Les prestations répondront aux attentes des locataires et au contexte du marché afin d’assurer une meilleure location de son logement au meilleur tarif.

Les autres secteurs d’activités de la conciergerie

Le concierge est un professionnel responsable du service client. Il offre des prestations sur-mesure en fonction de chaque besoin des clients. Ses missions varient selon le secteur d’activité. D’ailleurs, il existe toutes sortes d’emplois de concierge nécessitant de l’efficacité et de grandes compétences personnelles. Mais la plupart sont généralement dans le secteur de l’industrie de voyage et du tourisme. Par exemple, dans un hôtel, le service de conciergerie est une excellente source d’informations pour les clients. Il peut aider en recommandant des restaurants pour le dîner. D’ailleurs, dans les complexes haut de gamme, les missions du concierge peuvent inclure toutes autres sortes de tâches, de l’organisation d’un dîner à la promenade quotidienne des chiens des clients VIP.

Quant au concierge des spas et des clubs de santé, il est en mesure de fournir une multitude de services et de recommandations aux clients. Il peut tout à fait avoir pour rôle d’organiser des rafraîchissements, d’apporter des vêtements au pressing pour les clients, ou bien mettre leurs objets en valeur dans un lieu sûr tout le long de leur séjour. Il faut savoir que la majorité des conciergeries doivent avoir une connaissance intime de la région et la capacité d’établir des relations avec les commerçants locaux. Cela leur permet ainsi d’être en mesure de combler les attentes et besoins de différents types de clients.