De nos jours, les entreprises dans le secteur immobilier engagent de plus en plus de professionnels indépendants salariés pour réaliser des projets spécifiques ou pour travailler de manière régulière dans l’entreprise. Cependant, ce type d’employé a des conditions différentes de celles des salariés. Les avantages sont nombreux et font que de plus en plus d’entreprises souhaitent avoir ce type d’employé dans leur personnel.  Dans cet article, nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir sur les salariés portés

Les salariés portés

Les salariés portés associent les caractéristiques d’un indépendant et d’un salarié. En tant qu’indépendant en portage, il s’agit d’une personne résidant dans le pays dont les revenus proviennent à 80 % ou plus de l’exercice d’un travail sur commande, tel que le commerce, l’exploitation minière, la pêche, les activités sportives, l’électricité et le gaz, le travail du bois, etc.

Le terme “indépendant” est synonyme de “travailleur indépendant” ou de “freelance”. Dans ce cas, vous travaillez pour vous-même, vous devez travailler dur et vous devez vous recycler en permanence. Cette façon de travailler peut conduire à une qualité de vie élevée, toujours avec de bons conseils et en dissociant les comptes personnels des comptes professionnels, afin de pouvoir faire face aux impôts avec des liquidités et les paiements qui peuvent survenir.

En tant que travailleur salarié, c’est une personne engagée par un employeur dans le cadre d’un contrat de travail et qui est engagée pour au moins une heure par semaine et reçoit une rémunération pour celle-ci. Dans ce cas,  ils travaillent dans le cadre d’un contrat de travail où les conditions de travail sont stipulées, aussi bien les heures de travail que le salaire. Un employé est limité, car il a un horaire à respecter et des attentes économiques selon le contrat de travail qu’il a signé avec l’employeur. 

Les différents engagements

Le travailleur salarié en portage a un salaire mensuel stable et fixe dépendant du chiffre d’affaires réalisé par l’entreprise dans le secteur immobilier.

Il doit se soumettre aux horaires de travail, aux pauses et au lieu de travail fixés par l’employeur. Cependant, il pourra aussi fixer lui-même ses horaires de travail et ses pauses.

Le salarié porté dépend de la société immobilière : si l’entreprise ferme, le travailleur cesse également son activité. En outre, il pourra chercher de nouveaux clients dans un autre secteur du marché.

 Pour obtenir un emploi, le salarié doit avoir plus d’expérience que le travailleur indépendant. Pour être indépendant, vous devez remplir un formulaire pour obtenir l’inscription au recensement des activités économiques. Pour être salarié, selon le type de contrat, vous devez remplir un formulaire de contrat temporaire, à temps plein, à durée déterminée ou indéterminée. Pour un salarié porté, vous aurez les deux à remplir.

Les employés portés doivent payer des cotisations de sécurité sociale et une retenue d’impôt sur le revenu des personnes physiques sur leur salaire brut, mais comme les formalités sont effectuées par l’entreprise, beaucoup ne savent pas combien et ce qu’ils paient réellement. Comme les salariés, les indépendants en portage paient également une cotisation mensuelle de sécurité sociale et prélèvent l’impôt.

Catégories : Business