Un agent immobilier est généralement autorisé à aider les acheteurs à acheter des biens immobiliers et les vendeurs à vendre. Il est en mesure d’organiser, d’opérer et de négocier des ventes sous la supervision d’un courtier immobilier. Négocier et organiser des ventes peut signifier inscrire une propriété, montrer une propriété, compléter des contrats, des contrats d’achat et des accords d’inscription et d’autres tâches. Parfois, devenir agent immobilier indépendant offre plusieurs avantages considérables.

Pourquoi devenir agent immobilier ?

Les avantages d’une licence immobilière sont indiscutables. Les avantages qui accompagnent une licence immobilière valent bien l’argent, les efforts et le temps qu’il faut pour l’obtenir. Peu de stratégies peuvent offrir à un investisseur un excellent levier pour développer son activité.  Cela dit, les avantages d’une licence immobilière ne sont pas quelque chose à ignorer. Il est important de les reconnaître si un agent immobilier envisage d’essayer de réaliser son plein potentiel. Un agent immobilier dispose d’une grande souplesse d’emploi du temps car il est essentiellement son propre patron. Il a le pouvoir d’organiser sa journée de façon à pouvoir assister à des événements familiaux ou s’occuper de ses rendez-vous chez le médecin pendant la journée.

En outre, d’un point de vue opérationnel, un agent indépendant a la liberté de définir votre sa tarification, ses finances et ses pratiques. En tant qu’indépendant, chaque plate-forme et programme qu’il utilise dans son bureau est entièrement son choix. Aussi, une agence indépendante n’est pas obligée de payer de droits de franchise. L’une des plus grandes plaintes des franchisés est le coût des frais associés. Les ressources et les coûts variant d’un groupe à l’autre, il est judicieux de comparer et d’opposer les frais des différents groupes, et ce qu’elle obtient en échange. Un agent immobilier indépendant a aussi la possibilité de tirer profit de certains avantages importants offerts par le portage salarial. Il est important de comprendre le fonctionnement du portage salarial immobilier.

Comment fonctionne le portage salarial immobilier ?

Plusieurs situations peuvent s’adapter au portage salarial. La plupart des micro-entrepreneurs choisissent celui-ci dans le but de compléter leurs revenus. Pour un professionnel qui souhaite tester des projets dans l’immobilier, il peut opter pour cette solution. Avec le portage, il est aussi possible d’exercer des activités dans l’immobilier et de continuer de recevoir une allocation chômage d’aide au retour à l’emploi. Pour leur activité de conseillers immobiliers, certains négociateurs ou mandataires en immobilier choisissent aussi cette option avantageuse. Le portage donne la possibilité à un négociateur ou conseiller immobilier d’exercer librement et indépendamment leur activité sans avoir à s’occuper des démarches juridiques, comptables ou administratives.

Un agent immobilier porté a la chance de profiter d’une assurance retraite, d’une prévoyance, d’une assurance chômage et d’une sécurité sociale. Il bénéficie de tous les avantages proposés par le statut de cadre. Outre, les professionnels autonomes et portés sont couverts par les assurances professionnelles de l’entreprise de Portage. Cette dernière ne sert pas d’intermédiaire entre les agents portés et les agences immobilières. Elle constitue un tiers qui permet aux indépendants d’accomplir des missions, de recevoir des salaires et de facturer leurs prestations en toute sécurité.

Catégories : Immobilier