Qu’est-ce que le portage salarial? Comment fonctionne ce dispositif et comment faire pour adhérer à une société de portage salarial? Le portage salarial permet à une personne de travailler de manière indépendante et de trouver ses clients par elle-même tout en étant liée à une société de portage salarial par un contrat. Il est également associé par plusieurs avantages que vous trouverez sur https://www.cegelem.fr .La société de portage salarial perçoit les revenus de l’entreprise et les restitue à l’entrepreneur sous forme de salaire, net de charges sociales et de frais de gestion.

Travailler par l’intermédiaire d’une société de portage salarial

Cela peut être une bonne alternative au travail en free-lance (micro-entreprise). C’est particulièrement vrai pour les entreprises qui n’ont pas besoin d’investissements énormes ou de locaux commerciaux comme les consultants ou les agents commerciaux, et dans une perspective plus large, de tout type de vente de services. Notez que les entreprises de services à la personne ne sont pas autorisées à s’inscrire auprès d’une société de portage.

Comment fonctionne une société de portage?

L’entrepreneur-salarié recherche lui-même ses clients. Il dispose d’une autonomie totale pour négocier et proposer ses prix. Il ne reçoit pas les paiements lui-même mais demande à ses clients de payer sur le compte bancaire de la société d’ombrelle.

Un contrat à durée déterminée ou indéterminée est nécessaire entre le travailleur et la société de portage. Il s’agit d’un contrat de portage salarial spécifique. S’il s’agit d’un contrat à durée déterminée, il peut être renouvelé deux fois, à condition que sa durée totale ne dépasse pas 18 mois.

Le revenu de l’entrepreneur salarié dépend du chiffre d’affaires qu’il tire de la société de portage salarial. La plupart du temps, il s’agit de 50 à 60 % du chiffre d’affaires que l’entrepreneur rapporte à la société de portage salarial. Si un mois l’entrepreneur salarié n’a pas de chiffre d’affaires, son salaire sera de 0€.

Catégories : Achat