Les espaces de coworking sont une véritable option pour les entreprises qui cherchent un lieu physique pour installer leurs bureaux. Cela crée un micro-système de collaboration entre les entreprises qui vivent sous le même toit. L’idée du coworking est apparue en 2005 à San Francisco. Il a été lancé par le programmeur Brad Neuberg. L’espace offrait huit bureaux, le wifi gratuit, des déjeuners partagés, des pauses méditation, des massages et des balades à vélo. Si l’une de ces situations vous arrive, à vous ou à votre équipe, au quotidien, le coworking est fait pour vous :

Je deviens trop grand pour ma maison

Votre entreprise se développe et vous avez l’impression que la table de votre cuisine ou de votre salon devient trop petite. Si vous développez une startup, vous savez qu’il arrive un moment où les réunions avec les clients ou les investisseurs sont presque quotidiennes et que le petit coin de votre maison qui était parfait auparavant n’est plus valable. À ce stade, la première étape consiste à déplacer les réunions dans une cafétéria, mais que faire si cela ne suffit toujours pas ? La seule option est d’opter pour les espaces de coworking ici , soit en les louant, soit en étant membre d’un espace de coworking et en ayant accès à ces installations.

Mon efficacité au travail diminue, j’ai trop de distractions

L’un des inconvénients du travail à domicile est qu’il est très facile de tomber dans la routine. Lorsque vous êtes seul, vous ne ressentez pas la même pression que lorsque vous êtes dans un bureau et que vous voyez les autres terminer leur travail avant vous. Si l’on enlève l’élément de pression et qu’on l’associe à celui de la routine, cela forme une atmosphère totalement négative qui empêche d’être efficace dans son travail et fait que l’on se déconcentre plus facilement, en tombant dans la tentation de regarder les réseaux sociaux et en restant piégé dans le réseau pendant des heures.

 

J’en ai assez de passer autant de temps seul, j’aimerais travailler avec des collègues

 Même si vous avez peut-être pensé que la compagnie de votre chien était plus que suffisante, nous avons tous besoin d’être entourés de personnes avec lesquelles interagir. Travailler à domicile est très confortable et vous donne beaucoup de liberté, mais en même temps, cela vous fait perdre l’opportunité de faire partie d’une communauté et de rencontrer d’autres entrepreneurs avec lesquels vous pouvez établir des relations de travail intéressantes. En outre, le fait d’être en contact permanent avec d’autres personnes alimente votre créativité et vous permet de vous développer en tant que professionnel et en tant que personne, en apprenant chaque jour d’autres professionnels.

Le wifi est lent, j’ai besoin d’une imprimante plus puissante

Lorsque vous commencez à travailler à domicile, vous pensez qu’avoir l’internet et un ordinateur est plus que suffisant. Quand votre charge de travail augmente et que votre wifi commence à tomber en panne, que vous commencez à avoir besoin d’imprimer beaucoup de documents et que votre petite imprimante ne suffit pas, c’est là que vous vous dites que le coworking est peut-être la meilleure option pour vous, et vous avez raison !

Catégories : Location