Comme vous le savez sûrement, en ce moment, il est impossible pour les restaurateurs d’ouvrir les portes de leurs restaurants pour leurs clients. Il faut donc trouver d’autres solutions pour éviter de perdre de l’argent et pouvoir continuer à travail. 
C’est comme cela, que des sociétés tel que SML Food plastic aident les restaurateurs. Nous allons donc voir ensemble comment ! 

Les emballages alimentaires, important pour la vente à emporter.

En effet, pour pouvoir emporter notre repas chez nous, ou bien nous le faire livrer, il faudra avoir de bons emballages alimentaires. C’est là qu’intervient SML. Cette société vend particulièrement des barquettes en bois ou en plastiques afin de pouvoir transporter les denrées alimentaires. 

Quand on est un restaurant ne faisant que de la vente sur place, habituellement, nous n’avons pas forcément les outils pour pouvoir offrir la possibilité aux clients d’emporter leur menus. Le mieux est de prendre des emballages qui restent tout de même écologique, afin de pouvoir faire attention à la planète. Autant rester fort pour la crise sanitaire, mais également pour la crise écologique, n’est-ce pas ? Vous trouverez également des couverts jetables, en bois, qui peuvent être utilisé pour la vente à emporter. Les gens peuvent manger sur leur lieu de travail, par exemple, et non pas forcément des couverts à leurs dispositions. Il peut donc être bon d’en avoir également en stock et de laisser le client demander, s’il a besoin de cela ou non. Cela évite donc le gaspillage, s’il n’en a pas besoin et ça vous évite également d’avoir un gros stock. 

Mais que faire après l’achat de ses emballage alimentaire ?

Il faut se faire connaître en tant que restaurateur faisant de la vente à emporter. Vous pouvez également proposer la livraison, afin que les clients ne sortent pas de chez eux. Si vous avez du personnel qui peut se charger de la livraison, c’est parfait. Sinon, vous pouvez bien évidemment passer par des plateformes présentes un peu partout en France. Le seul soucis de ses plateformes, c’est qu’il y aura bien évidemment, une commission à payer, pour la livraison et pour les livreurs. Il est donc préférable, si vous le pouvez, de procéder autrement ou bien d’en profiter tout simplement pour vous faire connaître auprès de nouveaux clients. 

Si vous avez un site internet, n’hésitez pas ainsi à y préciser que vous faites de la vente à emporter, cela va permettre donc de gagner des clients, dès qu’ils vont voir cela. 

En cette période de crise, il est important de pouvoir se serrer les coudes. Les emballages alimentaires sont donc essentiels pour pouvoir aider les restaurateurs à rester la tête hors de l’eau. Pour les consommateurs, il ne faut pas hésiter à se renseigner auprès de vos restaurants favoris, pour savoir s’ils font de la vente à emporter. Ce n’est qu’un repas pour vous, mais c’est beaucoup pour eux, surtout en cette période ! 

Dans tous les cas, nous pouvons donc voir qu’il est important d’encourager les société tel que SML Food Plastic afin de pouvoir aider également nos restaurants !

Catégories : Maison