Nous le savons, aujourd’hui, que d’investir dans la pierre est un bon investissement. En effet, qu’importe les crises économiques que nous allons traverser, nous allons forcément avoir besoin de nous loger. La pierre permet donc d’investir dans quelque chose qui sera toujours rentable, qu’importe les années qui passent. 

Cependant, pour pouvoir faire un bon investissement, il faut bien évidemment savoir le faire et le faire correctement. Nous allons donc voir ensemble quelles sont les méthodes pour pouvoir réussir à bien investir. 

Monter une SCI avec la famille.

Vous souhaitez investir à plusieurs afin de pouvoir augmenter votre capacité d’emprunt ? C’est possible ! Pour cela, le mieux est donc de créer une SCI. Il s’agit d’une société civile immobilière qui permet donc de regrouper un certain nombre de personnes qui souhaitent investir ensemble, dans l’immobilier. Il vous faudra donc la créer et, par la suite, vous rendre sur le site de https://www.annonces-legales.fr/ afin de pouvoir y publier une annonce légale. 

Monter une SCI permet effectivement d’avoir plus de poids au niveau de votre banque, car vous allez forcément avoir une plus haute capacité d’emprunt. Vous allez donc pouvoir plus facilement investir dans des projets immobiliers plus importants et réussir donc le type de projet que vous pouvez avoir pour de l’investissement. Cela n’empêchera pas, d’ailleurs, d’acheter seul, si vous le souhaitez à côté de votre SCI pour un projet personnel. Vous ne devez pas, obligatoirement, passer par votre SCI lorsque vous souhaitez faire un achat immobilier. 

C’est d’ailleurs d’autant plus simple d’avoir une SCI familial, car cela aide grandement pour l’héritage en cas de décès de l’un des actionnaires.

Bien choisir les biens immobiliers dans lesquels nous allons investir.

Pour pouvoir bien réussir son investissement immobilier, il faut effectivement bien choisir les biens. En fonction des biens que vous allez choisir, vous allez forcément avoir des locataires différents et pour des durées différentes. Le choix de l’endroit sera également important. Acheter une maison dans une ville plutôt étudiante sera plus difficilement louable qu’un petit studio, par exemple. Mais le rendement ne sera également pas le même. 

Il faut donc savoir quel type de locataire vous souhaitez cibler et grâce à ce choix, vous allez plus facilement choisir un type de bien immobilier qui peut correspondre. Si vous souhaitez du long terme, il faut penser à prendre un appartement ou une maison avec plusieurs chambres. Cela permet donc de pouvoir y installer une famille et les familles ne partent pas de manière régulière. Ils vont effectivement rester plusieurs années avant de trouver, peut être, autre chose. 

Dans tous les cas, lorsqu’on souhaite faire de l’investissement immobilier, il faut penser à plusieurs choses. Tout d’abord, quel type d’investissement nous souhaitons faire afin de pouvoir savoir s’il peut être intéressant pour nous de créer une SCI ou non. Ensuite, vous pourrez donc voir ensemble, ou seul, pour les différents biens immobiliers que vous souhaitez acheter et vers quel type d’investissement vous souhaitez donc vous tourner. Cela peut être de la location saisonnière, ponctuelle ou sur le long terme.

Catégories : Location