L’investissement locatif est très tendance, et vu ses caractéristiques, c’est un projet avantageux pour l’acheteur et le propriétaire. Il existe différents types d’immobilier locatif, mais ce qui nous intéresse est la location meublée.

Les étapes à suivre pour un investissement locatif

Quand on fait un achat, que ce soit pour une maison principale, secondaire ou un immeuble pour vos activités professionnelles, et même un projet locatif, il faut définir le lieu où se situe l’immeuble, son format, son design et ses caractéristiques spécifiques, son accessibilité, etc. 

Un immobilier locatif meublé et attractif

L’écriteau location meublée intéresse les gens sur le marché, mais il faut que le genre de meubles, qui comble cette maison, soit attractif. Ceci peut être des meubles innovants ou définissant un look particulier tels qu’un style ethnique par exemple. Les détails sont importants comme la marque du rideau adopté, son tissu, etc. Sans oublier de mettre de l’accent sur le style des toilettes et la cuisine. 

Un immeuble locatif à un prix

Quand on avance sur cet angle, il faut miser sur son prix. Le prix de location d’un immeuble meublé est plus cher que celui à nu, la valeur des meubles compte, mais les divers travaux établissent en accompagnement. Sachez calculer le prix affiché sur votre annonce en prenant comme base un immeuble de 250 m2 nus qui vaut dans les 2 700 euros par mois. Calculer la valeur de vos meubles, l’étiquette de l’emplacement de l’immeuble et les autres avantages aux profits des locataires.

Le côté administratif de la location meublée

Ce serait un bail d’au moins un an. Marquez dans ce contrat l’existence et la fonctionnalité de tous les équipements nécessaires pour assurer le confort des locataires (le client a le droit de tout vérifier lors de sa visite). Pour l’impôt, c’est encore le propriétaire qui s’en charge, les réparations et les aménagements également. Même le service de sécurité et de conciergerie est à la charge du propriétaire. 

Avec un bon conseiller immobilier, vous pourrez trouver un bon équilibre sur le tarif du loyer afin que celui-ci représente une revenue secondaire pour vous.

Catégories : Immobilier