Un bureau est un endroit où le trafic de personnes est très élevé, donc l’accumulation de saletés augmente également. Nous passons la plupart des heures de la journée au travail et c’est pourquoi il est essentiel que notre bureau soit propre et respecte des critères d’hygiène. 

Les sols

La chose la plus courante à faire pour tout nettoyer est d’engager une entreprise de nettoyage spécialisée dans le savoir faire du nettoyage des bureaux comme Wonder Maniak afin que le travail soit fait de la manière la plus professionnelle et la plus complète possible.

Peu importe la propreté des employés, il est très difficile pour le sol de ne pas se salir à la fin de la journée. Le balai n’est généralement pas un outil très efficace dans ces cas, car il est très facile de laisser des restes. La serpillière est plus recommandable car elle retient mieux la poussière et capture toute la saleté.

Il est essentiel de laisser le sol libre de tout débris pour pouvoir ensuite passer la serpillière et le laisser propre. S’il s’agit d’une surface en céramique, il est préférable d’utiliser les produits de nettoyage habituels tels que l’eau de Javel, le nettoyant pour sols ou l’ammoniaque, en fonction de la saleté et des préférences de chacun. Si, en revanche, le sol est en parquet, il est conseillé de se passer de produits, il vaut mieux ne frotter qu’avec de l’eau ou une pincée de savon ou du savon à main.

Ordinateurs et appareils électroniques 

La première étape pour savoir comment nettoyer un bureau en termes d’ordinateurs et d’appareils électroniques est de les désinfecter chaque jour pour éviter que les bactéries ne soient un problème pour les employés, puis de les garder propres avec une lingette et des produits de nettoyage. Toutefois, n’appliquez pas le produit directement sur l’appareil, car cela pourrait l’endommager.

Dans le cas des moniteurs, la technique de nettoyage est particulière, car ils sont très fragiles et certains produits peuvent nuire à leur entretien ou même les rayer. Le mieux est d’utiliser un chiffon et des lingettes spéciales pour cette surface avec des produits spécialisés pour les écrans.

Les meubles

Selon le matériau du meuble, un type différent de produits sera utilisé, mais en général, le nettoyage du meuble doit être effectué d’abord avec un chiffon et ensuite avec une peau de chamois sur laquelle on verse la solution de nettoyage appropriée.

Dans le cas des meubles en bois, le simple fait d’utiliser un chiffon humide peut donner un résultat optimal et il est préférable d’éviter les produits d’embellissement et les sprays, car ils font perdre au bois son aspect d’origine. Lorsque le bois est déjà très détérioré, il est également recommandé de l’hydrater. Il n’est en aucun cas recommandé d’appliquer la solution de nettoyage directement sur le mobilier, car elle pourrait l’endommager.

Dans les bureaux, les chaises et les fauteuils sont les meubles les plus courants et dans la plupart des cas, afin d’accroître le confort des travailleurs et des visiteurs, on utilise des meubles rembourrés, ce qui nécessite un protocole de nettoyage spécial.

Catégories : Business