Les agents de protection rapprochée sont également connus sous le nom de gardes du corps. Il s’agit d’un agent de sécurité spécialisé et hautement qualifié qui protège les personnes contre les dommages physiques, l’attention non désirée et d’autres menaces pour leur sécurité ou leur vie privée.

Généralité concernant l’agent de protection rapprochée 

Avec l’augmentation de l’activité criminelle, du terrorisme et des menaces spécifiques, un agent de protection rapprochée offre un niveau de sécurité supérieur à un client, à une famille et à ses intérêts commerciaux, politiques ou financiers.

Les agents de protection rapprochée assurent la sécurité physique, l’évaluation des risques, les soins préventifs et même la surveillance discrète. Les agents de protection rapprochée offrent un niveau de sécurité supérieur aux individus et aux organisations. Les agents de protection rapprochée, ou gardes du corps, peuvent avoir un rôle très en vue, même en dehors du secteur de la sécurité, car ils sont largement représentés au cinéma et à la télévision pour protéger les VIP, les célébrités et autres clients importants.

Conseils pour devenir un agent de protection rapprochée

Le seul objectif d’un agent de protection rapprochée est d’assurer la sécurité d’une personne contre toutes les menaces potentielles, en protégeant non seulement la personne, mais aussi ses possessions, ses biens et parfois même ses proches. Qu’il s’agisse d’une célébrité, d’un homme politique ou d’un membre de la royauté, le même niveau de soin doit être appliqué à chaque client, l’objectif premier étant de garantir la sécurité de la personne qui utilise les services de protection rapprochée. Un agent de protection rapprochée devra être qualifié en matière d’évaluation dynamique des risques et doté de techniques d’observation expertes, d’assurance, d’aptitudes à parler avec assurance, d’un bon sens de la rue, d’une vue et d’une ouïe fiables et d’une forme physique optimale.

L’un des aspects de la sécurité qui fait l’objet d’une forte demande est le besoin de sécurité de protection, plus communément appelé garde du corps. Bien que vous puissiez avoir une gamme variée de tâches à accomplir, votre objectif principal sera la protection d’une personne contre toute menace ou tout dommage physique. Dans ce rôle, la formation est cruciale pour que vous puissiez gérer les situations rapidement afin d’éliminer toute menace ou menace perçue à laquelle votre client pourrait être confronté. Dans la plupart des cas, l’agent de protection rapprochée ou le garde du corps travaille à son compte, mais il existe des agences qui embauchent régulièrement.

Avant de faire votre demande de permis de protection rapprochée, il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour améliorer vos références en vue de chercher un emploi en tant qu’agent de protection rapprochée. De nombreux agents de protection rapprochée entrent dans ce domaine après une période dans les forces armées ou en tant qu’agent de police. Toutefois, si vous suivez une formation pour devenir un agent de protection rapprochée sans avoir d’expérience préalable dans un domaine similaire, il existe d’autres moyens d’améliorer votre CV et d’augmenter vos chances d’emploi. Parfois, vous avez besoin d’un certificat de qualification professionnelle pour travailler comme agent de protection rapprochée dans le secteur de la sécurité privée.