Il existe de nombreux modèles et marques de friteuses disponibles sur le marché. Mais pour prendre une bonne décision d’achat, vous devez tenir compte de certaines considérations, comme la capacité, le coût, la facilité d’utilisation et de nettoyage, le temps de chauffage et, bien sûr, la sécurité pour éviter les accidents. Voici les points à prendre en considération lors de l’achat d’une friteuse :

Sécurité

La sécurité est l’un des points les plus importants lors de l’achat d’une friteuse, car c’est un outil qui peut facilement provoquer un incendie ou des brûlures graves. Il est donc bon de prendre en considération le fait qu’une friteuse électrique est beaucoup plus sûre, bien qu’elle présente toujours des risques si vous n’êtes pas prudents lors de son utilisation. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe sur colddistribution des friteuses dotées de certains dispositifs de sécurité, comme l’arrêt automatique si l’huile atteint une température trop élevée pour présenter un risque.

D’autre part, vous ne devez pas ignorer les instructions fournies avec toute bonne friteuse, dans lesquelles vous trouverez des recommandations telles que ne pas trop remplir le bac à huile, veiller à maintenir une température adéquate ou ne pas passer vos aliments tout juste sortis de la friteuse près d’un feu allumé.

Fréquence d’utilisation

La deuxième chose à faire avant de décider d’acheter une friteuse, c’est de savoir à quelle est sa fréquence d’utilisation. Ce qui signifie que vous devez envisager toutes les possibilités de ce que vous pouvez faire avec une friteuse, en plus, bien sûr, de bonnes frites.  Parmi les choses que l’on peut faire frire, il y a les légumes, comme les pommes de terre, les patates douces et même quelques rondelles d’oignon. Outre les légumes, vous pouvez également faire frire des viandes comme le poulet, le crabe, les crevettes, la dinde et même le poisson. Il y a aussi différents types de fromage et vous ne pouvez pas oublier la boulangerie : beignets, pain perdu et aussi les traditionnels churros.

Nettoyage et utilisation faciles

Comme pour tous les ustensiles de cuisine, il ne faut pas oublier le nettoyage, et dans le cas des friteuses, cela ne fait pas exception. Certains modèles sont compatibles avec le lave-vaisselle, d’autres non. De plus, l’élimination de l’huile usagée n’est pas une tâche facile. Il sera donc préférable de choisir une friteuse dans laquelle ce processus est plus simple.

Accessoires

Il sera également important de jeter un coup d’œil aux accessoires fournis avec la friteuse, tels que les paniers faciles à manipuler. En effet, ils vous aident à introduire et à retirer les aliments de l’huile chaude de manière plus sûre. Un autre accessoire ou dispositif nécessaire est un thermomètre qui vous permet de vérifier rapidement la température de l’huile.

La dernière recommandation pour choisir une friteuse pour cuisiner à la maison est de rechercher différentes marques et différents prix. Il est facile de trouver des friteuses de marques connues dans les grands magasins et les supermarchés. Cependant, si dans votre ville il y a des foires de restauration, vous pouvez vous y rendre. Il est courant que l’on y trouve de meilleurs prix, une plus grande variété et des modèles beaucoup plus récents.

Catégories : Maison