Si vous recherchez un logiciel d’étiquetage capable d’imprimer des étiquettes de codes-barres, vous devez d’abord considérer que tous les programmes informatiques ne sont pas créés égaux. Ce que nous voulons dire, c’est que ce n’est pas parce que le logiciel a la capacité d’imprimer une étiquette qu’il pourra imprimer des étiquettes à code-barres.

Vous avez probablement déjà en place un logiciel capable d’imprimer des étiquettes pour enveloppes pour factures lorsque vous envoyez des factures ou du matériel promotionnel aux clients de votre liste de diffusion. Le logiciel d’impression de codes-barres est un produit totalement différent. Le logiciel d’impression d’étiquettes dans ce cas est plus sophistiqué. Il doit prendre en charge plusieurs codes-barres avancés et l’intégration des données requises pour l’étiquetage commercial à la demande. La première chose à faire est de vous assurer que l’imprimante que vous souhaitez utiliser est compatible avec le Logiciel d’étiquetage que vous envisagez.

Assurez-vous qu’il dispose d’un système d’exploitation et de pilotes d’impression qui fonctionneront avec le programme. Si vous configurez une station d’impression, il peut sembler que vos responsables puissent suivre de plus près la station d’impression et la façon dont elle est utilisée. D’un autre côté, n’avoir qu’un seul endroit pour accéder aux étiquettes est un bon moyen de se retrouver avec des goulots d’étranglement dans votre entrepôt. Les employés qui devraient effectuer d’autres tâches se retrouveront coincés dans les files d’attente en attendant leurs étiquettes. Si on leur dit de ne pas attendre mais de laisser les commandes à d’autres employés pour imprimer les étiquettes et les traiter, il y a un risque accru que la mauvaise étiquette soit imprimée pour un colis et qu’elle soit transmise au mauvais client.

Conseils à prendre en considération lors du choix

Un logiciel d’impression d’étiquettes spécialisé est vraiment indispensable lors de l’impression de codes-barres. Offrant une large gamme de types de codes-barres pour 1D et 2D, ainsi que la possibilité de configurer la densité des codes-barres, ce logiciel vous offre beaucoup plus d’options d’impression par rapport aux logiciels de base. En vous permettant d’imprimer des informations sérialisées et d’incorporer des logos et des dessins, c’est la solution optimale pour l’impression d’étiquettes personnalisées et personnalisées.

Cependant, les logiciels de codes à barres spécialisés montrent vraiment leur force lorsqu’il s’agit de produire des codes à barres sérialisés. Alors que les logiciels de base peuvent produire une sérialisation rudimentaire, telle que la numérotation consécutive, un logiciel spécialisé vous permet de choisir des intervalles, des préfixes et des suffixes. Plus important encore, il vous permet d’importer à partir de bases de données et de générer des codes-barres basés sur des données personnalisées.

Pensez à la situation dans son ensemble et à la manière dont vos employés utiliseront les scanners de codes-barres dans votre entrepôt. Si une partie de leur travail consiste à scanner des codes-barres pour suivre les articles à des fins d’inventaire, alors les informations sont mises à jour dans votre logiciel d’inventaire en temps réel. Vous et vos responsables avez toujours des données précises avec lesquelles travailler lorsque vous passez des commandes pour un nouvel inventaire ou que vous décidez que vous devez mettre certains produits en vente pour les sortir rapidement.

Catégories : Achat