L’immobilier est un domaine en pleine tension, qu’il peut paraitre intéressant d’intégrer. Mais attention, c’est aussi un secteur ultra concurrentiel. Aussi, pour les novices, s’y faire un nom peut être assez compliqué. Pour autant, on vous donne ici quelques conseils pour vous lancer. 

Le porte-à-porte : ça marche toujours !

Faites simple et faites classiques : pour attirer de la clientèle, faites du porte-à-porte. C’est une technique qui a déjà fait ses preuves et qui est à la portée de tout le monde. 

Mais pour que cette approche marketing, vous devez vous munir de prospectus à glisser dans la boite aux lettres des clients potentiels. Vous commencez à peine, donc, vous n’avez pas de fichier client ou prospect à utiliser. Néanmoins, vous pouvez simplement partager vos prospectus à tout va. Plus vous couvrez d’espace, plus vous aurez des chances de trouver des clients potentiels pour votre nouvelle activité. 

Une bonne campagne de mailing pour augmenter votre visibilité

Mais sachez que désormais, pour vous faire voir sur le marché, vous aurez également besoin du Net. Inutile d’insister encore sur la nécessité d’un site internet professionnel et d’un référencement SEO haut de gamme. Par contre, on a tendance à minimiser l’importance de la campagne de mailing depuis quelques années. Et pourtant, c’est une bonne technique pour commencer à prospecter pour votre entreprise immobilière. 

Attention toutefois à bien gérer votre contenu de mailing. Les règles en la matière sont assez strictes de nos jours. Et pour cause, les logiciels anti spams sont très exigeants. On vous conseille de faire appel à des rédacteurs qualifiés pour peaufiner le contenu de vos messages et le rendre plus attirant en le personnalisant selon les caractéristiques de votre public cible. 

Il peut être bien aussi d’apprendre les bases du marketing automation pour faciliter la gestion de votre campagne de mailing. 

S’inscrire sur des compétitions de téléréalité en tout genre 

Il y a également une autre astuce qui peut vous rapporter énormément de visibilité, mais qui est loin d’être aussi stricte et professionnelle que les techniques de marketing classique. Il s’agit des émissions et compétitions de téléréalité en tout genre. Elles sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus appréciées actuellement. Tel est le cas par exemple de chasseur d’appartement. 

Quand bien même vous ne gagnez pas, ce genre de démarche peut vous permettre de vous faire connaitre du grand public et de rivaliser avec les meilleures agences de votre région. 

Être actif sur les réseaux sociaux

Enfin, n’oubliez pas les réseaux sociaux. Ce sont vos meilleurs alliés pour vous assurer un maximum de visibilité sur le marché. Facebook, Twitter, Instagram et même LinkedIn et bien d’autres encore peuvent vous permettre d’aller simplement à la rencontre de clients et de prospects potentiels, de faire des publicités de vos biens et de votre activité, mais aussi de faire la prospection de votre site internet professionnel. 

Néanmoins, pensez à garder une image professionnelle sur les réseaux pour vous assurer une bonne e-réputation. C’est important pour séduire et attiser la confiance et la sympathie des internautes. 

Catégories : Immobilier