Utilisez-vous les livres blancs dans le cadre de votre stratégie de marketing de contenu ? Si ce n’est pas le cas, vous pourriez envisager les avantages de l’humble livre blanc, un outil de contenu qui prouve plus que jamais sa pérennité. Beaucoup de gens pensent qu’un livre blanc ne peut être utilisé que pour générer des prospects, mais en fait, il y a plusieurs autres avantages à rédiger et à utiliser un livre blanc dans votre stratégie marketing de contenu, qui sont couverts ci-dessous :

Les livres blancs génèrent des prospects

C’est probablement l’avantage le plus populaire de l’utilisation d’un livre blanc. Comme ils contiennent à la fois du contenu éducatif sous la forme d’un long article de magazine et du matériel de marketing direct sous la forme d’une brochure d’entreprise, ils ont un taux de conversion élevé. La combinaison de l’apprentissage et de la persuasion en fait l’un des outils marketing les plus puissants qui soient.

Les livres blancs permettent de diffuser l’expertise et de développer le leadership intellectuel :

Un livre blanc ne doit pas toujours être utilisé pour générer des prospects. Il peut également être utilisé pour diffuser une expertise et construire une meilleure image de marque. À la fin du livre blanc, au lieu d’écrire une brochure persuasive, vous pouvez rédiger une brève description de votre entreprise. Cela aidera les gens à comprendre ce que fait votre entreprise et vous permettra d’afficher vos références et votre expertise dans votre domaine.

Ces types de livres blancs, qui contiennent très peu de matériel promotionnel, peuvent également contribuer indirectement à générer des pistes, car ils mettent en valeur votre expertise et vous établissent comme un leader d’opinion dans votre domaine. Et comme nous le savons tous, les gens aiment travailler avec des experts. Plus vous vous positionnez comme un conseiller de confiance et un expert, plus vite vos prospects établiront un rapport avec votre marque.

 

Les livres blancs vous aident à établir une liste de diffusion :

Habituellement, la constitution d’une liste de diffusion peut être une tâche très difficile. Convaincre quelqu’un de s’inscrire à votre newsletter simplement pour recevoir des mises à jour ne fait pas beaucoup d’adeptes. Mais si vous offrez un cadeau en échange d’une inscription, cela peut vous aider à obtenir beaucoup plus d’abonnés. Ainsi, si vous avez un livre blanc, vous pouvez l’utiliser comme un cadeau qui sera mis à la disposition des personnes qui s’inscrivent à votre newsletter.

Si vous voulez que de nombreuses personnes s’inscrivent en utilisant cette méthode, vous devez vous assurer que le sujet de votre livre blanc est pertinent pour votre blog et contient quelque chose qui intéresse votre public. Vous devez également vous assurer qu’il est unique et qu’il contient des informations de qualité, car les gens ne voudront le lire que s’ils pensent qu’ils y apprendront quelque chose de spécial.

Les livres blancs vous permettent d’accueillir des recherches originales :

Nous parlons souvent de l’importance de la recherche originale, en particulier lorsqu’elle concerne votre secteur dans son ensemble. Un livre blanc vous donne l’occasion de présenter cette recherche originale avec des éléments visuels, des discussions de soutien et des stratégies utiles qui répondent aux points sensibles de vos prospects.

Catégories : Achat