Le team-building est une activité tendance du milieu professionnel, pour renforcer l’esprit de collectivité et favoriser la détente. Le concept, c’est de se décontracter un peu, tout en appréciant des activités amusantes à faire en équipe dans une ambiance tout à fait conviviale. Il s’agit en même temps d’un plan stratégique qui vise à utiliser la solidarité des équipes pour améliorer la productivité dans vos activités. Le tout repose sur l’endroit où effectuer le team-building. Voici nos suggestions.

Des espaces spécialisés avec des infrastructures pour les activités collectives

Il existe plusieurs endroits spécialement conçus et étudiés pour accueillir le team-building en entreprise. Ce sont des lieux parfaits pour les évènements divers, que ce soit en vue d’amuser les collaborateurs ou de récompenser les efforts déployés. Idéalement, les endroits pour team-building doivent disposer des infrastructures aux normes pour attirer les salariés et les amuser en même temps. Notez quand même que le choix du lieu doit dépendre de la moyenne d’âge des employés. Le mieux, c’est de louer des espaces qui possèdent des salles et des centres de jeux ou stades à l’extérieur. Le Stade Pierre Mauroy figure justement parmi les endroits très appréciés pour faire du team-building, pour s’amuser entre collègues et pour jouer au foot !

Des endroits en plein-air

Il n’est pas souvent nécessaire de dépenser pour des endroits spécialisés pour s’amuser dans un team-building. Plusieurs espaces en plein-air peuvent très bien vous recevoir, vous et votre équipe, pour apprécier les moments à passer ensemble ou encore pour découvrir d’autres horizons. Le team-building peut se dérouler un jour ouvrable ou le temps d’un weekend. Place aux idées :

  • Étang ou lac pour pêcher

Il est important de se détacher un peu du milieu professionnel pour se décontracter et s’échapper des pressions liées au travail. C’est nécessaire pour le dirigeant et pour tous les employés. Justement, pourquoi ne pas pêcher au lac ou à l’étang ? Cette activité peut renforcer la cohésion de vos équipes, mais peut surtout leur apprendre l’importance d’avoir de la patience dans ce qu’ils entreprennent.

  • Rivière pour faire du kayak

Le kayak est une activité très prisée quand on parle de team-building. Les entrepreneurs veulent éviter les espaces confinés dans des quatre murs et tiennent à changer un peu de paysage. Trouvez un endroit où il est possible de jouer librement au kayak. En voilà un amusement pour certains et une découverte pour les autres.

  • Randonnée

Quand vous avez l’habitude de rester cloué sur les chaises de bureau pendant des heures, tonifier un peu vos muscles vous fera surement du bien ! Au programme : de la randonnée. Invitez vos équipes à faire quelques kilomètres à pied ou à vélo à la montagne ou dans la nature. Choisissez un endroit loin de la ville et accordez à l’activité toute une journée. C’est une belle manière de les activer un peu pour réduire le stress et renforcer l’esprit d’équipe. Les employés vont s’entraider pour pouvoir arriver ensemble à la ligne d’arrivée et cela va surement nécessiter la contribution de chacun.

Catégories : Location