Les autorités ont voté la fin du confinement, mais aussi le maintien des mesures sanitaires. En effet, en France, comme ailleurs,  le coronavirus est toujours d’actualités. Ce qui impose donc de nouvelles mesures à prendre pour les entreprises et les professionnels.

Une désinfection des locaux quotidiennement

Cela pouvait être minimisé, voire bâcler auparavant. Mais désormais, on prône bien plus qu’un simple ménage des locaux. On conseille de faire appel à une Entreprise d’entretien ménager pour professionnels pour la désinfection quotidienne des locaux. Ce peut être les bureaux que les espaces publics et communs. Avec les professionnels, qui utilisent les bons produits, il est possible de minimiser les risques d’exposition de vos clients et de vos collaborateurs au coronavirus. Et l’avantage avec ces entreprises d’entretien est qu’elles peuvent intervenir en dehors des heures de bureau pour permettre à vos salariés de travailler en toute tranquillité.

L’utilisation de gel à l’entrée comme dans tout l’établissement

En plus, l’utilisation du gel hydroalcoolique est recommandée, voire obligatoire. C’est le cas dès l’entrée dans l’établissement que dans toute l’enceinte de votre siège social. Il fait avoir le réflexe d’utiliser le plus souvent possibles ces produits pour garder les mains propres et limiter la propagation du virus sur les surfaces comme les poignées de porte, les boutons d’ascenseurs, etc. Les grandes marques proposent désormais des packs spéciaux pour les grandes entreprises et les grands consommateurs de gel. De quoi vous éviter les dépenses exorbitantes pour l’aménagement de vos espaces avant votre réouverture.

L’aménagement des espaces pour la distanciation sociale

Bien évidemment, dans les rues comme dans vos bureaux, les règles de distanciation sociale continuent de s’appliquer. Les experts ne prévoient plus seulement 1 mètre entre chaque personne, mais une distance de 1,50 mètre. Il faudra donc réaménager vos espaces et vos locaux pour ce faire. Il n’est plus possible de se mettre à 3 dans un bureau.

Catégories : Business