L’agencement d’une cuisine professionnelle ne peut pas être le même que pour la cuisine de votre maison. C’est d’autant plus le cas si vous comptez proposer des services de restauration pour les particuliers. Il en va de votre réputation et de la qualité des produits que vous proposez, vous devez choisir les meilleurs équipements de cuisine.

Des appareils XXL avec différentes fonctionnalités

Sur www.hirschfeld-chr.fr,  on précise qu’il s’agit d’équipements uniquement professionnels.  Leur manipulation n’est pas à la portée de n’importe quel cuisinier du dimanche. Ce sont des appareils XXL, avec de multiples fonctionnalités pour permettre justement aux chefs de proposer plusieurs types de cuisson et de préparation en un rien de temps.

Entre un piano professionnel et une plaque de cuisson classique notamment, il y a très grande différence de taille et de prix. Pour l’aménagement de votre restaurant, vous devez investir près de 3 000 euros pour profiter de 6 espaces de cuisson et de deux fours à puissance optimale.

De même, une simple cafetière de quelques centaines d’euros ne fera pas l’affaire dans un espace professionnel. Afin de gagner du temps, on vous conseille le percolateur qui peut produit jusqu’à 100  tasses en une seule préparation. Cet appareil vous coutera plus de 100 euros.

Une cuisine pratique et fonctionnelle

Il importe de mettre à l’aise l’équipe dans la cuisine de votre restaurant afin de garantir justement la réussite des préparations et la rapidité du service. Aussi, investir dans de gros équipements est une bonne idée, soit,  mais il ne faut pas remplir la pièce de n’importe quel accessoire au risque d’empêcher le chef de bien faire son job. Il faut toujours tenir compte de l’espace disponible dans la cuisine pour choisir la taille des accessoires à adopter.

Dans un espace professionnel de ce genre comme dans une cuisine classique, la règle de l’aménagement en « triangle » continue de s’appliquer. Le principe, pour rappel, consiste à avoir la table de travail, les plaques de cuisson et le réfrigérateur à chaque coin d’un seul triangle. C’est plus fonctionnel et plus pratique ainsi.

Les indispensables d’une cuisine professionnelle

Mais alors, quels sont les indispensables d’une cuisine professionnelle ? Pour commencer, on ne peut oublier les ustensiles classiques. On parle bien évidemment des poêles, des casseroles et des marmites. Il y a aussi les cuillères, les louches, etc. Généralement, les chefs possèdent leur propre jeu de couteau. Mais rien ne vous empêche d’investir dans ce genre d’accessoires également.

Parmi les gros mobiliers, vous avez le réfrigérateur ainsi que le congélateur. Ils doivent être de grande taille afin de permettre une bonne conservation et un meilleur conditionnement des aliments et des provisions. Vous devez également avoir, comme susmentionné, le piano avec le four ainsi que des appareils qui facilitent et accélèrent les préparations telles que les robots, les batteuses, les mixeurs, les machines de préparation de pâtes, etc. Si vous comptez faire des gâteaux, des pains ou d’autres viennoiseries et les proposer dans la carte, investissez également dans un four spécial pour la cuisson de ces derniers.

De préférence, penchez pour les accessoires en inox. Ils résistent davantage et sont plus faciles à entretenir. C’est conseillé pour la table de travail et de livraison des plats, mais également pour les appareils en général.

Catégories : Business