Le propriétaire de site qui veut une meilleure expérience pour ses visiteurs peut créer un chatbot. Dans ce cadre, la question qui se pose est de savoir comment créer son chatbot et si c’est facile ou non. Découvrez ci-dessous alors les étapes de création d’un chatbot.

Comment créer un chatbot ?

Le chatbot est aujourd’hui utilisé par un grand nombre d’entreprises. C’est un robot qui va permettre aux visiteurs de répondre à un sondage, de poser des questions et de recevoir des réponses. Cet agent conversationnel répond aux demandes des visiteurs par écrit ou oral. Il est à noter que certains chatbots sont animés par une intelligence artificielle. On peut par exemple inciter le visiteur à acheter un produit, à prendre un rendez-vous ou à répondre à des questions. Pour créer un chatbot, il suffit généralement de recourir à certaines plateformes spécialisées. Ces dernières peuvent être gratuites ou payantes. Dans ce cadre, ce site va vous sélectionner les meilleures plateformes qui vont vous permettre de créer un chatbot. Ensuite, il suffit juste de suivre les étapes de création indiquées par la plateforme choisie.

Comment le chatbot améliore l’expérience des visiteurs ?

Le chatbot est un outil au service de l’expérience du visiteur, qui cherche rapidement à trouver ce qu’il cherche. Le recours à celui-ci va donc améliorer l’expérience des visiteurs. En conséquence, cela va contribuer à rendre performante et efficace la relation client. Par la suite, il est possible de se différencier de ses concurrents. En effet, grâce à un chatbot, la présence humaine n’est plus obligatoire. Les questions des visiteurs peuvent être ainsi répondues en temps réel et à n’importe quel moment. Il n’y aura donc pas de temps d’attente pour les visiteurs. Le site est ainsi disponible de façon permanente. Le chatbot permet d’assurer une certaine proximité avec les visiteurs.

 

 

 

Catégories : Business