Imaginez ceci : vous faites vos courses et tout est vide sauf le prix. Vous continuez ensuite à faire la même chose pendant les cinq années suivantes. Vous découvrez alors que vous avez plusieurs problèmes de santé comme des maladies cardiaques, des lésions au foie, des calculs rénaux et que vous souffrez d’obésité. Tout cela aurait pu être évité s’il y avait eu des étiquettes.

L’importance des étiquettes est d’informer le consommateur de ce que vous mettez dans votre corps. Elles peuvent également servir de guide lorsque l’on décide de suivre un régime alimentaire, de faire de la musculation ou simplement de vouloir rester en forme. Faites imprimer vos étiquettes chez Phénix Etiquettes, la garantie de la qualité.

De nombreux pays ont rendu obligatoire l’apposition d’étiquettes nutritionnelles sur les aliments et les boissons conditionnées, afin que les consommateurs puissent faire des choix éclairés sur ce qu’ils mangent (et boivent).

Quelques exemples d’informations sur les étiquettes

– Portion : La quantité de l’aliment emballé que le fabricant indique qu’il doit être consommé à la fois. Toutes les informations figurant sur l’étiquette (à l’exception des ingrédients, qui sont l’une des raisons pour lesquelles il s’agit de l’information la plus importante sur l’étiquette, même si elle apparaît généralement en dernier) sont basées sur une portion de l’aliment.

– Portions par contenant : Il s’agit du nombre total de portions dans l’emballage en fonction de la taille de la portion. Si un emballage contient 100 calories et 3 portions, si vous le mangez en entier (parce qu’une seule portion était trop petite au départ), vous aurez consommé 300 calories.

Ingrédients : C’est la partie la plus importante du produit emballé (bien plus importante que les calories). Cette liste indique les ingrédients qui composent l’aliment emballé par ordre décroissant de poids. L’ingrédient indiqué en premier est celui qui a été le plus utilisé pour la fabrication du produit final, tandis que celui indiqué à la fin est celui qui a été le moins utilisé.

Catégories : Business